Comment réaliser une belle French manucure

La French manucure est le point de départ pour tous les soins et décor de l’ongle. A partir de là, l’ongle sera fin prêt à recevoir son vernis ou n’importe quel autre élément de déco visant à le sublimer. La base de la French manucure repose sur l’utilisation d’un vernis permanent de couleur blanche.

Ce sont les célébrités américaines qui sont à l’origine de la French manucure. Sur le modèle de la French touch, elles ont commencé à recourir à des soins particuliers pour embellir les ongles en leur donnant un aspect soigné et élégant. En France, cette méthode était appelée manucure américaine vue que les américaines avaient été les instigatrices de cette nouvelle mode de manucure. Aujourd’hui la French manucure est connue de toutes les femmes qui y recourent pour avoir de beaux ongles et sublimer les mains.

La French manucure, c’est très simple et on peut la réaliser même chez soi. Il suffit d’appliquer sur les ongles une base de votre choix et de bien la laisser sécher. Une fois sèche, vous posez un vernis blanc en suivant parfaitement le bord libre de l’ongle. Après un moment, terminez votre French manucure en appliquant une couche de durcisseur pour donner encore davantage de brillance à vos ongles. Si vous avez des difficultés à respecter le bord libre de l’ongle, il est possible d’acheter des modèles en papier et vendus dans les espaces parfumerie.

Les instituts de beauté et les ongleries proposent des soins de French manucure pour s’offrir de beaux ongles, longs et parfaitement soignés. Pour les femmes qui ont des ongles cassants, striés et de forme inégale, l’esthéticienne pose des capsules sur les ongles avant d’appliquer de la résine ou du gel afin que le rendu soit parfait et que le vernis tienne plus longtemps. Au préalable, l’esthéticienne prépare l’ongle qui va recevoir la capsule en désinfectant les mains et en enlevant tous les résidus éventuels d’un ancien vernis. Puis les ongles sont limés  poncés, les cuticules repoussées afin d’obtenir un ongle soigné et bien net. En un temps relativement court, la French manucure transforme littéralement l’aspect des ongles et sublime les mains. Ce qui est vraiment très joli, c’est qu’avec la French manucure, le bout de l’ongle est blanc et l’aspect tout à fait naturel. Au niveau prix, la French manucure est très abordable puisque les tarifs varient de 25 à 40 euros selon les établissements de soins.