La manucure : avoir des mains impeccables !

mains impeccables !

Nos mains, qui sont le symbole de la féminité, sont quotidiennement exposées à toutes sortes d’agressions : froid, chaleur, soleil, eau calcaire, le savon, le ménage, les lavages répétés…Pour savoir comment les protéger et les chouchouter on s’est fié aux conseils des experts et voici quelques-unes de leurs astuces pour garder des mimines impeccables.

L’hydratation

La première astuce est d’hydrater et soigner correctement ses mains abimées.  En effet, la peau des mains est comme celle du visage. Donc elle est très fragile et quotidiennement exposée aux agressions extérieures infinies. Voilà pourquoi on doit régulièrement les hydrater. Vous voulez certainement comprendre comment et combien de fois. Eh bien, on doit avouer que chaque contact avec un produit détergent doit être suivi d’un traitement hydratant ou encore après chaque lavage parce que l’eau du robinet est calcaire et assèche la peau !

En plus de l’hydratation régulière, tâchez au moins une fois par semaine d’éliminer les peaux mortes à l’aide d’un léger peeling. Massez ensuite les mains avec une crème enrichie au karité ou avec une huile essentielle comme l’argan, olive, avocat ou amande douce. Pour les personnes qui ont des mains complètement abîmées, on leur recommande l’application d’une crème à vertu cicatrisante comme l’arnica. Vous pouvez aussi concocter un soin fait maison ajouté à votre dose de crème avec le bois de rose, camomille romaine, lavande, lavandin super, palmarosa, petit grain bigaradier, romarin (cinéole, verbénone).

Protéger ses mains

En plus de la bonne hydratation, on doit adopter les bons gestes en protégeant nos mains et ce par exemple par le port des gants à chaque fois que nos mains et nos ongles risquent d’être agressés avec de l’eau chaude ou un produit détergent. Et  comme pour ton visage, il faut les des agressions du soleil avec des crèmes à indices élevés.

Soigner ses ongles

Une main doit sa beauté non seulement à la douceur de sa peau, mais aussi à la bonne santé de ses ongles. Il est dès lors important de les soigner régulièrement en renforçant régulièrement les cuticules avec l’huile d’olive appliquée en massage.

Quelles astuces pour la manucure ?

Pour avoir des mains impeccables, vous pouvez opter pour une manucure simple et discrète. Commencez d’abord par assouplir les cuticules en frottant la base de l’ongle avec un scrub spécifique. Avec un petit bâtonnet en buis, repoussez doucement les petites peaux. Limez ensuite en arrondissant les bords toujours vers l’intérieur pour éviter les cassures. Polissez doucement les ongles à l’aide d’un polissoir afin de les rendre lisses et brillants. La dernière étape sera celle d’appliquer une couche de vernis transparent à effet durcisseur.