Manucure d’été : conseils de pro pour éviter les fashion faux-pas

Avoir de belles mains bien manucurées est le rêve de nombreuses femmes. Pas toujours facile quand on est confronté à toutes sortes d’agressions extérieures. Parfois, les ongles deviennent cassants ou striés. Comment faire pour remédier à ces problèmes et avoir de beaux ongles à l’arrivée des beaux jours.

Pour l’été, c’est important d’avoir de belles mains avec de beaux ongles bien manucurés. Pour présenter un aspect soigné, les ongles doivent être tous de la même longueur et présenter une forme identique : soit carré soit rond mais pas les deux à la fois. Si l’un de vos ongles se casse, il est préférable de les mettre tous à la même longueur ou de prendre rendez-vous dans un institut qui se chargera de le rallonger. Pour l’été, on aime souvent poser un vernis à ongle coloré mais on ne sait pas trop s’il faut mettre le même sur les ongles des mains que des pieds. La tendance actuelle permet de combiner les tons. On peut se faire plaisir avec des effets lumineux et colorés pour profiter au maximum des couleurs estivales à la mode. Comme pour les vêtements, il existe des manucures tendances pour épater les amies avec de superbes ongles longs et en bonne santé.

 Offrez-vous quelques soins de manucure pour profiter au maximum des beaux jours et ne plus avoir à cacher vos mains derrière le dos. Au contraire les ongles deviennent un atout de séduction à la portée de toutes les femmes. Si votre bourse ne vous le permet pas, vous pouvez parfaitement réussir une manucure maison durable afin d’avoir de belles mains et de beaux ongles soignés. Pour qu’un vernis ait un effet optimal, pensez à entretenir les cuticules, à hydrater les ongles et surtout à les limer régulièrement car le limage favorise la repousse et permet de donner un aspect régulier et soigné.

Pour l’été on peut choisir toutes les couleurs de vernis à ongles à assortir à ses vêtements mais il ne faut jamais oublier qu’il faut appliquer une couche de base avant de poser la couleur de vernis que vous aurez choisie. Et pour plus d’effet encore, il est conseillé de finaliser la pose de vernis avec un top coat, pour assurer brillance et tenue longue durée. Pour l’été, faites preuve d’originalité et optez pour une manucure tendance, manucure vintage, manucure velours, manucure caviar … A vous de choisir, toutes les envies sont permises. Aussi harmoniser la couleur de votre vernis avec votre tenue d’hiver dépendra du contexte, des associations et de vos envies. Laissez-vous guider par le site blogmode.org/.