Qu’est-ce que la French manucure ?

la French manucure

Le mot French manucure est un terme qui a été utilisé par les actrices américaines, il y a des années, à l’instar du French touch, pour désigner un style de manucure raffiné, élégant et bien soigné comme celui des françaises. Autrement dit le french manucure est une technique qui rend beaux les ongles ainsi que la main. Pour réaliser votre french, voici les étapes à suivre.

La pose de capsule sur les ongles

Si vos ongles sont de belle forme, forts et assez longs, vous n’aurez surement pas besoin des capsules. La French manucure peut se faire directement sur vos ongles. Mais pour celles dont les ongles sont cassants et fragiles, elles doivent poser une capsule avant d’appliquer un gel ou de la résine pour que le vernis tienne longtemps.

La préparation des ongles

La prothésiste doit avant tout commencer par vous préparer en désinfectant vos mains et en retirant l’ancien verni avec un dissolvant non gras et sans parfum afin que la capsule puisse adhérer parfaitement à l’ongle. Elle passe ensuite à l’étape du limage et ponçage de l’ongle dans le but  d’égaliser et repousser la cuticule. Cela lui permettra d’aboutir à un résultat plus net. Enfin, elle vous enlève tous les résidus et nettoie l’ongle avec un nettoyant spécial.

La pose de la capsule

Il faut d’abord que capsule corresponde à 100% à la largeur de l’ongle naturel. (Les capsules French ne doivent pas dépasser le 1/3 de la longueur totale de l’ongle.) Une fois collée, si elle est plus grande on peut la limer pour l’adapter à la forme et à la taille de l’ongle. Elle ne doit pas aussi toucher la peau du contour de l’ongle.

– Raccourcissez la capsule avec la guillotine pour avoir la longueur désirée.

– Donnez la forme à la capsule (4 formes au choix) avec une lime blanche.

– Si vous avez utilisé des capsules naturelles, limez la démarcation en s’aidant du Tip Blender jusqu’à ce que la ligne disparaisse.

– Dépolissez doucement l’ongle artificiel avec le bloc blanc (pour retirer le brillant de la capsule).

– procédez au nettoyage de l’ongle avec une brosse à ongles et un coton avec du cleaner.

La pose vernis

Vous pouvez choisir un vernis légèrement coloré : teinte beige, nacrée. Ensuite on pose un vernis blanc sur le bord de l’ongle. Ensuite, l’ongle doit être limé, afin de lui donner une forme régulière, et pour en favoriser la repousse.