Tendances vernis à ongles : quelles sont les couleurs en vogue ?

Tendances ve rnis à ongles Vernis nude

Les tendances vernis à ongles changent chaque saison. Toutefois, le nude est indétrônable jusqu’à présent. Il peut convenir à toutes les occasions et à toutes les tenues. Mais d’autres couleurs sont en vogue cette année…

Quelles sont les vernis à ongles en vogue en 2019 ?

Pour le printemps-été 2019, faites plaisir à vos ongles en les habillant de toutes les couleurs. Eh oui, on va faire place aux vernis à ongles colorés et métallisés qui allient originalité et fun. N’ayez aucune crainte, vous allez certainement trouver des couleurs à votre goût ! Les incontournables sont :

Le vernis métallisé : avec un effet miroir, vous allez immédiatement succomber à cette couleur magique ! Le corail, le fuchsia et l’orange : pour des tons plus osés Le jaune pastel et le bleu pastel ainsi que toutes les nuances du jaune Le vert des bois Le rose bonbon Le saumon

Et on n’oublie pas le Vernis nude ! Il reste toujours en tête des meilleures ventes dans le monde entier. Pour faire le bon choix, lisez attentivement le guide complet du vernis nude

Par ailleurs, les paillettes seront vos meilleurs alliés cette année ! Effectivement, ces couleurs pétillantes s’invitent à toutes les occasions ! On mise également sur l’originalité. De la sorte, il faudrait faire preuve d’imagination pour des ongles au top qui feront envier les autres

Une manucure en amande Une manucure dépareillée Une manucure à la pointe dorée, argentée ou en strasse Une manucure dégradée Une manucure fleurie

Alors, les filles, sublimez vos ongles avec ces vernis tendance !

Comment bien acheter ses vernis à ongles ?

Un vernis à ongles a pour objectif de mettre en valeur vos mains, mais il peut aussi vous aider à dissimuler certaines imperfections, à soigner les ongles (mous, cassants, etc.) et à traiter les mycoses. Certains vernis sont même riches en actifs traitants tels que la vitamine E, l’huile essentielle hydratante, etc.

Les vernis à ongles sont vendus en flacons avec pinceau intégré ou en coffrets. Ce produit contient en général :

Des solvants : pour avoir un mélange uniforme. Ils s’évaporent après l’application De la résine : pour augmenter la durée de vie du vernis et donner une brillance aux produits Des plastifiants : pour réduire les risques de fissures Les pigments : pour ajouter de la couleur aux vernis

On peut également trouver d’autres ingrédients comme les paillettes plastiques pour les vernis pailletés, les filtres ultraviolets pour prévenir contre la décoloration, etc.

Malgré toutes les couleurs tendance actuelles, chaque femme a bien des préférences et certains vernis peuvent révéler davantage la sensualité de sa main que d’autres. Pour vous aider à choisir le bon produit, prenez en compte les éléments suivants :

La qualité

Misez sur des vernis de bonne qualité même s’ils sont plus onéreux. En vérité, les produits de mauvaise qualité sont souvent difficiles à appliquer, ils changent de couleur et endommagent les ongles. De plus, ils ont une durée de vie très courte

La texture

En termes de textures, il y a autant de choix sur le marché. À vous donc de choisir en fonction de votre goût : vernis à ongles mat (c’est un passe-partout), vernis à ongles laqué (pour un look sophistiqué), vernis à ongles métallisé (pour un look branché), vernis à ongles nacré (parfait pour des mains bronzées)…

La couleur

Bien sûr, vous devez harmoniser la couleur de votre vernis avec votre look du jour. Pour casser une couleur sombre, optez pour des vernis colorés. En revanche, si vous prévoyez de porter des tenues lumineuses, appliquez plutôt un vernis nude ou neutre.

En tout cas, pour vous garantir la qualité d’un vernis, il est vivement recommandé d’acheter des produits conçus par des marques connues.

Pose de vernis à ongles : quelles sont les précautions à prendre ?

Le vernis nude se rapproche de la couleur naturelle des ongles. Cependant, il existe quelques précautions à prendre, car il ne convient pas forcément à tous les teints :

Pour celles qui ont une peau mate : pour ne pas rendre votre teint plus terne, privilégiez les tons plus clairs du genre rosés, beiges clairs… Pour celles qui ont une peau claire : évitez le vernis nude et beige puisqu’il ne mettra pas vos doigts en valeur. Si vous appréciez les couleurs douces, préférez plutôt le vernis rose Pour celles qui ont une peau bronzée : c’est la couleur idéale. Elles peuvent oser n’importe quelle nuance des vernis nudes

Pour réussir la pose d’un vernis à ongles, une petite manucure s’impose ! Lavez-vous soigneusement les mains, enlevez les restes de vernis et polissez vos ongles. Puis, enlevez les cuticules à l’aide d’une brosse à cuticule. Lorsque vos ongles sont prêts à recevoir les couches de vernis, voilà comment procéder :

Appliquer une couche de vernis de protection (vernis de base) Mettez une couche de vernis à ongles de votre choix (vous pouvez mettre jusqu’à 3 couches, mais faites attention à ne pas faire de strie) Terminez par une couche de finition pour garantir une tenue de longue durée et pour lisser le vernis

En outre, vous devez prendre soin de vos mains et de vos ongles régulièrement. Un masque hydratant est indispensable au moins chaque semaine ainsi qu’une crème hydratante (matin et soir) sur les mains et ongles pour les nourrir.

Où acheter un vernis à ongles au meilleur prix ?

Même si dans les magasins, vous pouvez accéder à une grande variété de vernis à ongles tendance, en ligne, les offres sont plus abondantes. À l’évidence, les professionnels ne sont pas limités par l’espace. De la sorte, ils peuvent proposer aux consommateurs un choix plus important que ce soit en matière de couleur, de marque, etc. De plus, l’achat en ligne est plus économique. Sur des boutiques en ligne spécialisées en maquillage et produits pour les ongles, vous pouvez dégoter des produits à prix cassés. À l’unité ou en kit, vous y trouverez certainement votre bonheur ! De même, vous pouvez faire du shopping à distance 24h/24 et 7j/7 et exigez une livraison à domicile. Gain de temps assuré ! Alors, qu’attendez-vous ? Faites le tour des sites marchands pour trouver le produit qu’il vous faut au meilleur prix.