Conseils pratiques pour avoir des ongles parfaits

ongles

Arborer de magnifiques ongles au quotidien est important.  Ceux-ci peuvent facilement se casser par manque de soins.  Grâce à quelques techniques et astuces pourtant, il n’est pas difficile d’avoir des ongles parfaits au quotidien.  Que vous souhaitiez simplement sublimer les vôtres, les chouchouter ou les rendre plus forts, découvrez la marche à suivre.

Des ongles beaux et blancs, cela s’entretient !

Prendre soin de vos ongles commence par le choix des bons accessoires. Pour les avoir beaux et blancs, vous aurez besoin d’une brosse à ongles, tout simplement ! Rien de plus inesthétique en effet que les taches jaunes apparentes sur les ongles. Ces dernières sont généralement dues au tabagisme ou encore au recours à un vernis à ongles inadapté. Cliquez ici pour découvrir les autres causes fréquentes à l’origine de ces taches.  

En plus de votre brosse à ongles, vous devrez également vous munir d’un produit blanchissant adapté. Privilégiez toujours ce qui est naturel pour éviter les effets secondaires des produits chimiques. Citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc sont autant d’alternatives pratiques et efficaces à ces derniers.

Si vous constatez des points blancs qui se forment sur vos ongles, il peut se révéler nécessaire de revoir votre alimentation. Ces points blancs résultent la plupart du temps d’une carence en zinc.  Une fois cette carence comblée, soyez certain de retrouver des ongles blancs. Il ne vous restera alors plus qu’à poser un beau vernis pour les sublimer.

Bien limer ses ongles : un art qu’il vous faut maîtriser

Si vous souhaitez arborer de magnifiques ongles, il vous faudra apprendre à bien les limer.  Vous ne devez en effet pas vous y prendre n’importe comment.  Une maîtrise de votre lime à ongles vous garantira des ongles beaux, forts et incassables.

Vous devez avant toute chose éviter de limer vos ongles en employant un mouvement de va-et-vient. Au lieu de les embellir, cela va favoriser la formation de nombreuses irrégularités. Vous pouvez choisir d’arborer des ongles ronds, carrés, ovales ou pointus, au gré de vos envies.

Une fois qu’ils seront bien limés, vous pourrez miser sur quelques techniques pour les fortifier. Optez en premier lieu pour un bain reminéralisant.  Vous pouvez également envisager de masser vos ongles en utilisant de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin. Dans tous les cas, choisissez toujours des produits naturels qui donnent de merveilleux résultats et qui sont en plus beaucoup plus abordables. Pensez également à réaliser un cataplasme d’argile si vous cherchez à assouplir vos ongles. Cette option est aussi idéale pour dégager vos cuticules plus facilement.

Manucure et pédicure : pour chouchouter vos ongles

Vos ongles peuvent facilement se casser au quotidien. Cela peut être dû aux produits que vous employez pour en prendre soin.  N’hésitez pas à demander conseil à un expert en manucure et pédicure pour vous aider à identifier les soins qui s’adaptent au mieux à vos ongles. Si vous souhaitez notamment les faire pousser plus vite, on vous recommandera surement d’utiliser de la levure de bière ou encore de l’huile de ricin.  En plus de favoriser leur poussée, ces produits naturels vont également les rendre plus forts.

Il vous est aussi vivement conseillé de prendre rendez-vous régulièrement dans un institut de beauté pour redonner à vos ongles force et épaisseur. Rien de tel qu’une séance de manucure et de pédicure pour rendre vos ongles encore plus beaux.  Dans un institut, l’on vous proposera entre différents types de soins pour mettre en valeur vos ongles : french manucure, nail art, etc. Vous aurez l’embarras du choix pour transformer vos ongles en de véritables œuvres d’art.

À la maison, vous pouvez adopter certaines techniques pour les entretenir et les fortifier. Choisissez par exemple d’appliquer du jus d’ail sur vos ongles pour les hydrater chaque soir. Cette astuce simple va aussi vous permettre de repousser plus facilement vos cuticules.

Faire pousser ses ongles plus vite : les astuces

Les ongles sont très souvent fragiles et mous, surtout lorsqu’ils manquent d’entretien. Pour éviter qu’ils ne se cassent ou ne se dédoublent, vous êtes alors amené à les couper régulièrement. Si vous aimez avoir des ongles longs, cela peut donc représenter un véritable problème.

Pour ne pas avoir à faire une croix sur de beaux ongles longs et bien manucurés, vous avez besoin d’astuces simples pour les faire pousser et les fortifier en même temps. Commencez par une bonne hydratation en utilisant des huiles végétales. L’huile d’argan ou l’huile de ricin ont déjà fait leurs preuves. Appliquez-les grâce à un massage pour favoriser la circulation sanguine. Cela va permettre d’activer la croissance de vos ongles. Vous pouvez aussi tester les vertus du jus de citron en combinaison des huiles végétales pour un résultat encore plus probant.

Les huiles essentielles, connues pour leurs propriétés antiseptiques et antibactériennes, sont aussi efficaces pour stimuler la pousse de vos ongles. Il vous suffira de préparer un mélange d’huile de lavande et d’huile d’olive pour y plonger vos doigts durant quelques minutes. Réitérez cette opération régulièrement pour avoir rapidement des ongles longs et bien entretenus.