Comment prendre soin de ses ongles, ses mains et ses pieds ?

prendre soin de ses ongles

Prendre soin de son corps est un moyen de se sentir bien dans sa peau. Les ongles, les mains et les pieds sont notamment les parties incontournables pour la beauté du corps. Toutefois on a souvent tendance à les oublier, pourtant ce sont les parties du corps plus sensibles aux agressions. Si vous aussi, vous voulez en prendre soin, ces conseils sont pour vous.

Comment prendre soin de ses ongles ?

Les ongles constituent un véritable atout esthétique, mais ils peuvent facilement s’abîmer ou se casser. Bien bichonnés, ils vous permettent d’avoir des mains et des pieds plus beaux et plus subtils.

Limez vos ongles régulièrement. Veillez à toujours manipuler la lime dans un sens, vos ongles doivent être secs de préférence. Pour la santé de vos ongles, privilégiez les limes en carton au lieu de celles en métal.

Enlevez les cuticules. C’est un geste qui consiste à couper les surplus autour de vos ongles. L’amande douce ou l’huile de ricin sont parfaits pour ramollir la peau dans ce cas.

Sublimez-les à l’aide des vernis à ongles. Puisque les ongles sont de grandes sources de décoration, n’hésitez pas à les embellir selon vos goûts.    

Entre autres, vous pouvez vous confier aux instituts de manucure l’Onglerie pour les soins spéciaux de vos ongles. Une prestation rapide et fiable, l’intervention d’un professionnel est toujours la plus sûre pour les soins. Consultez les instituts de manucure l’Onglerie, des centres spécialisés qui vous proposent les meilleurs soins.

Enfin, le mauvais état des ongles peut aussi provenir d’une carence alimentaire. Pour avoir de beaux ongles, il est aussi important de surveiller son alimentation.

 

Comment prendre soin de ses mains ?

La main est un outil de grande utilité. A part d’être un outil indispensable à l’homme, c’est aussi un grand atout de séduction. Pour prendre soin de vos mains sans devoir passer par les instituts de manucure l’Onglerie ? Voici les étapes à suivre.   

Purifiez vos mains. Pour cela, nettoyez-les avec du savon doux pour vous débarrasser des microbes et des bactéries. Veillez à les laver vos mains correctement en évitant d’utiliser les gels hydro-alcooliques. Il faut qu’elles soient purifiées sans être asséchées.  

Faites un gommage régulier des mains. Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes de votre main. Vous pouvez utiliser soit votre gommage habituel, soit un gommage fait maison.   

Hydratez vos mains. Cette étape est nécessaire après le gommage. Appliquez une crème hydratante qui correspond à votre type de peau en massant bien toutes les surfaces de vos mains. Ce geste peut être répété autant de fois qu’il faudra, de préférence après un bricolage ou d’autres travaux manuels.   

Enfin, entretenez vos mains au quotidien. Pensez à les protéger quand vous les utilisez. Quand vous faites par exemple des tâches ménagères, il vous est conseillé de porter des gants.

Comment prendre soin de ses pieds ?  

Les pieds sont souvent négligés, pourtant ce sont ceux qui ont le plus besoin de soins.

La première règle d’or pour les pieds, c’est de les hydrater. Si l’hydratation naturelle de la peau se fait à l’aide des glandes sébacées, responsables de la production du sébum,  les pieds eux n’en possèdent pas. Un soin hydratant quotidien est donc nécessaire pour redonner à vos pieds leurs éclats naturels.  

Faites un bain des pieds une fois par semaine. Ce bain permet de décontracter et de soulager vos pieds. Dans une cuvette d’eau tiède, ajoutez du Sel de bain ou du Sel de Guérande, versez de petites gouttes d’huile essentielle, plongez-y vos pieds pendant cinq minutes. Après, vous les rincez à l’eau fraîche de moins de 30°C. Prenez soin de bien sécher vos pieds dès la fin du bain.

Pour des pieds plus doux et confortables, faites disparaître la rugosité de vos pieds à l’aide d’une pierre ponce. Appliquez ce dernier sur votre cornée (la partie dure du pied rugueux), ceci une fois par semaine.

Effectuez également un gommage pour vos pieds d’une manière régulière, comme pour celui de vos mains. Les pieds doivent être exfoliés pour retrouver leur beauté. Les instituts de manucure l’Onglerie peuvent aussi vous recevoir pour un gommage particulier.